Le Comité du Nouveau-Brunswick sur la violence conjugale/entre partenaires intimes en milieu de travail est un groupe composé de partenaires représentant les secteurs gouvernementale, post-secondaire, communautaire, ainsi que le secteur des affaires et des syndicats. Notre mandat s’agit d’élaborer, de gérer et de diffuser des ressources pour répondre à la violence conjugale en milieu de travail.
Le Comité sur la violence conjugale/entre partenaires intimes et le milieu du travail du Nouveau-Brunswick souhaite remercier l’équipe de recherche de Joy Mighty du Centre Muriel McQueen Fergusson sur la violence familiale et le milieu de travail, pour la recherche novatrice et inspirante menée sur le sujet vers la fin des années 1990. Leur recherche a inspiré l’action axée sur la communauté sous la forme de la création d’une trousse d’outils destinée aux employeurs et aux employé(e)s. Actuellement, un comité formé de plusieurs partenariats communautaires, gouvernementaux, postsecondaires et commerciaux est responsable de la gestion, la distribution et la promotion de la trousse d’outils. Nous remercions également la Chambre de commerce de Fredericton, la Fondation Fergusson et le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB), pour le travail initial qu’ils ont contribué à l’achèvement de la première version de la trousse d’outils.
Le travail effectué pour relancer ce site Web et cette nouvelle version de la trousse d’outils n’aurait pas été possible sans l’appui financière de la Direction de l’égalité des femmes du Bureau du conseil exécutif (Gouvernement du Nouveau-Brunswick), la Fondation Fergusson, et les personnes dédiées qui suivent:
Avec des contributions de la part de:
Ainsi que:
Enfin, la traduction de la trousse d’outils en entier n’aurait pas été possible sans les contributions généreuses de CBDC Restigouche et du Syndicat du Nouveau-Brunswick.
Arrière (de gauche à droite) : Tricia Parker, Direction de l’égalité des femmes; Silke Brabander, présidente du comité, Centre Muriel McQueen Fergusson; Emma Robinson, étudiante de cycle supérieur, Université du Nouveau Brunswick, Alison Meng, étudiante de cycle supérieur, Université du Nouveau Brunswick
Devant (de gauche à droite) : Deborah Doherty, SPEIJ-NB; Lindsay Manuel, Direction de l’égalité des femmes